Le Projet pilote sur les travailleurs critiques du Nouveau-Brunswick est un programme pilote de cinq ans qui vise à résoudre les pénuries de main-d’œuvre critiques dans divers secteurs et dans différentes régions de la province. Le pilote a été créé pour attirer des travailleurs qualifiés vers des professions qui ont été, et continueront d’être, difficiles à pourvoir au Nouveau-Brunswick dans les années à venir.
Le Programme des travailleurs critiques est un volet axé sur les employeurs, basé sur le recrutement ciblé de travailleurs qualifiés. Par conséquent, les candidatures des candidats au programme sont faites par l’employeur participant. Le programme n’accepte pas les candidatures directes des candidats intéressés.
Publicité
Participation des employeurs
Les employeurs participant au pilote ont été sélectionnés en fonction de leur expérience démontrée et de leur utilisation constante des programmes d’immigration économique provinciaux et fédéraux au cours des trois dernières années, ainsi que de leur capacité démontrée à fournir un soutien accru en matière d’établissement des nouveaux arrivants, de développement des compétences et de formation linguistique pour les employés.
Le pilote reste limité dans sa portée et, à ce titre, il n’est actuellement pas ouvert à une participation plus large. Le gouvernement va évaluer régulièrement les performances de ce pilote et des opportunités de participation pourraient se présenter à l’avenir.
Publicité
Les employeurs participants sont les suivants :
Cooke Aquaculture
J.D. Irving Ltd.
Groupe Savoie
Groupe Westco
Imperial Manufacturing Group
McCain Foods, Ltd.